L’ouragan Harvey laisse Surge Homes Developments bien au sec

L’ouragan Harvey laisse Surge Homes Developments bien au sec

HOUSTON, le 11 sept. 2017 /PR Newswire – Quand Surge Homes® a commencé à développer des projets de communautés résidentielles à l’intérieur de la boucle centre en 2015, nous – et la plupart des Houstoniens – n’avions jamais expérimenté une tempête comme Harvey.

« J’étais au Texas pour les deux autres tempêtes, Rita en 2005 et Ike en 2008, nous a dit Louis Conrad, président de Surge Homes ®, et je sais que plusieurs foyers ont été perdus lors de chacune des tempêtes et que la même chose s’est produite avec Harvey. » Alors la question importante et légitime qui se pose maintenant pour tout nouvel acheteur d’une résidence à Houston, c’est : « La propriété fut-t-elle inondée lors du passage de la grande tempête Harvey ?»

Cette photographie fut prise à midi le dimanche 27 août pendant une accalmie de la tempête et montre clairement qu’il n’y a pas d’accumulation d’eau sur la rue Richton et dans l’entrée privée du développement.

Ces images furent prises mardi le 29 août et montre la rue Crawford qui n’est inondée ni à l’avant ni à l’arrière ni dans l’entrée privée ou les airs de stationnements des édifices.

Conrad est heureux de rapporter que les sites en développement se sont maintenus au-dessus du niveau de la ligne d’inondation pendant la tempête record. « Nous croyons que l’élévation de nos sites et que le drainage suffisant des rues avoisinantes ont aidé à prévenir les inondations et les dommages qui auraient pu survenir », a dit M. Conrad.

Surge Homes consacre ses efforts à développer des sites situés à l’intérieur de la première boucle. The Isabella at Midtown est à l’étape de pré-construction alors que la construction est presque terminée pour les développements Parc at Midtown et Upper Richton, avec des unités modèles déjà ouvertes au public. Les trois sites ont passé le test de la tempête Harvey sans accumulation d’eau, ce que M. Conrad considère comme un signe très positif.

Les autres projets de Surge Homes sont : Museum BLVD, un projet de condominiums situé dans le Museum District et deux projets dans les Heights – un autre développement de condominiums situé au 1800 W. 15th St., et un autre situé au 225 Frasier St. Lors de la quatrième journée de pluie pratiquement ininterrompue de la tempête Harvey, « aucun de nos sites n’a été inondé », a fait remarquer M. Conrad.

Le constructeur note également que les sites de deux de ses développements futurs sur la rue Binz dans le district des musées et W. Alabama à Montrose n’étaient pas inondés, malgré la forte pluie de la fin du vendredi 25 août jusqu’au début de la soirée du mardi 29 août. Les documents d’images démontrent sans équivoque qu’avec les conditions de drainage, il n’y a pas eu d’inondation sur les sites ainsi que dans les rues environnantes. Les images de Upper Richton ont été prises le dimanche 27 août, tandis que toutes les autres ont été prises mardi, le 29 août.

Le titre d’un article publié le 6 septembre dans Los Angeles Times se lit, deux Houston émergent des suites de Harvey: un humide, un sec. « Nous comprenons que pour de nombreux Houstoniens, cette notion de « haut et sec » est une réalité », a déclaré Ben Lemieux, président de Surge Homes. À partir de ce moment, nous nous attendons à ce que nos clients et nos prospects se mettent à nous demander : « Est-ce que ce développement a été inondé lors de la tempête Harvey ?  Comme nous ne pouvons évidemment pas garantir que nos sites ne seront jamais inondés, les photographies prises pendant la tempête devraient les rassurer. »

_____________

Lire l’article original

2017-10-09T12:16:12+00:00 11 septembre 2017|